Les Blocs-Notes de la FTA

La FTA, c’est plus de 40 ans de discussions et de débats. Comme les équipes artistiques des compagnies de théâtre-action se renouvellent de manière continue, il est fréquent que les nouveaux arrivés ou les personnes étrangères à la démarche du théâtre-action requestionnent certaines notions et redemandent des discussions afin d’intégrer les concepts actualisés. Difficile dans ces conditions de ne pas se répéter d’une manière ou d’une autre, si on veut démocratiser la parole et le fonctionnement.

C’est justement pour garder une trace des discussions et points d’intérêts de la Fédération du Théâtre-Action que sont nés « Les Blocs-Notes de la FTA ». Constitués par thématique, ils sont composés de 3 parties distinctes :

• Une première partie qui resitue le questionnement où la problématique.
  • Une deuxième partie qui résume le développement collectif qui s’est déjà déroulé au sein des débats à la FTA.
  • Et pour finir une troisième partie qui laisse toute la place pour aller ensemble plus avant, plus loin ou simplement réactualiser le contexte… Bref redynamiser les discussions sans forcément repartir de la case zéro.

Les Blocs-Notes pourront aussi permettre d’aborder de nouveaux sujets en fonction de l’actualité, porter une réflexion collective sur ce que nous vivons ou ce que nous appréhendons… Un Bloc-Notes sur la situation du Covid19 dans des dimensions et des questions pratiques se prépare actuellement.

Les Blocs-Notes disponibles