Un futur pour la culture

La Covid 19 a provoqué d’immenses dégâts dans la culture en Fédération Wallonie Bruxelles. Depuis le début du confinement, la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles et son cabinet ont travaillé au maintien des subventions, à la mobilisation de fonds d’urgence, à l’élaboration de plans de déconfinement, qui doivent être négociés au niveau du Conseil national de sécurité. Dans un second temps, un groupe de réflexion a été mis sur pied, afin de proposer des pistes concrètes en vue du redéploiement de la culture en Fédération Wallonie Bruxelles. Il s’agit de développer, à bref délai, des solutions politiques innovantes pour faire face à la crise causée par le confinement dans le secteur culturel, d’en organiser le redéploiement et d’expérimenter de nouvelles politiques.

La Fédération du Théâtre Action a communiqué au groupe de réflexion les points d’attention spécifiques au secteur du théâtre-action.

Nos quatre grandes préoccupations sont développées dans le document ci-joint.

Télécharger le pdf

UN-FUTUR-POUR-LA-CULTURE.pdf