Les Publications

Depuis toujours, la Fédération et ses membres veillent à l’écriture et la diffusion de publication qui traitent de la démarche du Théâtre-Action. Ce fond historique qui débute dans les années 70 va être petit à petit disponible sur ce site.

Nous commencerons par référencer les ouvrages les plus récents en veillant à indiquer les endroits où ils peuvent être consultés ou acquis. Lorsque les auteurs et éditeurs l’autorisent, nous les rendrons téléchargeables en version pdf.

Un nouveau “statut d’artiste” version Vivaldi, c’est non !

Un nouveau texte relatif à la réforme du « statut des travailleurs et travailleuses des arts » a été proposé par le Gouvernement en deuxième lecture ce 14 juillet. En l’état, pour l’UPACT, l’Union de Professionnels et Professionnelles des Arts et de la Création, ce nouveau statut version Vivaldi, c’est non !

Enquête InequalArts

Une étude des inégalités sociales dans le secteur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les Editions du Cerisier

Une maison d'Edition aux couleurs du théâtre-action

Les mémoires

Depuis plus de trois décennies, des étudiants de tous bords choisissent l'angle du théâtre-action pour leurs travaux de recherche. En voici un aperçu.

Théâtre Action : de la Belgique au monde – Rencontre avec Paul Biot

Un article de Michel Vaïs pour "Jeu : Revue de théâtre", n° 105, (4) 2002, p. 132-138.

Bibliothèque

THÉÂTRE-ACTION DE 1996 À 2006. Théâtre(s) en résistance(s) (tome II)

Editions du Cerisier