Enquête InequalArts

ARTISTES, CREATEUR.RICE.S ET TECHNICIEN.NE.S :

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Le projet de recherche InequalArts ((In-)fructueuses trajectoire : une étude des inégalités sociales dans le secteur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles ») est mené par l’ULB, sous la direction de Laurie Hanquinet. Il vise à offrir une image claire, chiffres à l’appui, des difficultés et obstacles qui peuvent ponctuer les trajectoires professionnelles de ceux et celles qui sont au cœur de la vie culturelle de la FWB.

Notre questionnaire s’adresse aux personnes qui se définissent comme artistes, créateur.rices et technicien.ne.s des arts du spectacle et de la scène, indépendamment de leurs sources de revenus et de leur statut, et qui sont professionnellement actives en Fédération Wallonie-Bruxelles (entre autres).

Réponde à notre questionnaire en ligne ne vous prendra que quelques minutes, maximum 20, mais peut avoir un impact réel. Si suffisamment de personnes participent à l’enquête, nous serons en mesure de faire des analyses satistiques solides des conditions de travail et des difficultés rencontrées par les artistes et technicien.ne.s en FWB. Sur cette base, nous pourrons non seulement sensibiliser le grand public à cette question mais aussi formuler des recommandations auprès des différents stakeholders et responsables politiques pour une politique et des pratiques institutionnelles justes et inclusives.

Pour participer à l’enquête, il suffit de répondre à l’enquête (anonyme et confidentielle) en cliquant sur le lien https://survey.ulb.ac.be/survey3/index.php/849844?lang=fr ou en scannant le QR Code :

Télécharger le pdf

présentation-projet-InequalArts_avril-2022.docx